lundi 3 juin 2013

Apres avoir lu les différents messages concernant les problèmes avec les AIS (de Lou Bertrand idel)

Apres avoir lu les différents messages concernant les problèmes avec les AIS que rencontrent les infirmiers libéraux et les chapitres concernant les cotations qui ne sont pas claires du tout sur la nomenclature , il serait temps qu une mobilisation se fasse et que de toute part les professionnels libéraux demandent une révision totale de la nomenclature et que celle ci soit enfin en accord avec la réalité des soins prodigues.
Nous lisons que plusieurs libéraux ont été sanctionnes pour des AIS par rapport a un temps défini. Quand un bureaucrate doit faire un travail est-il rémunéré en ais sur une demi heure, si son ordi est planté et qu il mettra une heure avant de finir sa tâche comment il ne pourra pas dépasser sa demi heure.


Ma pauvre petite dame je rentre chez vous ce matin a 6 h 30, il fait nuit noire, 
- je vous entend pleurer je suis venue pour vous prodiguer des soins dit de confort, je vous trouve par terre au
milieu de votre pipi et le reste vous avez arraché votre couche, elle est émiettée dans la pièce heureusement. 
- vous n êtes pas blessée mais vous ne pouvez pas vous relever.
- Je vais donc vous aider, vous relever et vous mettre sur la chaise roulante (pas de signes vitaux dangereux ),
-  tension et paramètres correct, 
- Je ne constate aucune plaie ni traumatisme.
Qu elle chance un jour normal quoi !!! 
- Ça y est vous êtes sur la chaise madame on va aller jusqu a la salle de bain, "Mais je ne veux pas je suis épuisée "
- Madame il faut que je vous lave vous êtes toute mouillée et souillée
- Le soins de "confort" va durer 3 quart d heure pour que la dame soit présentable propre et sente bon avec une évaluation de sa chute très pointilleuse.

Rien de grave 
- Mise a la douche difficile personne impotente
- Douche complète avec séchage pointilleux de son corps
- Transfert douche a la chaise (difficile)
- Habillage complet
- Coiffure soins dentaires ......,

Madame est très épuisée 
- Je lui prépare son petit déjeuner et son traitement, 
-  je surveille que tout se passe bien,
- Je nettoie pendant ce temps la pièce ou elle dort ,
- Ramasse les morceaux de couches , nettoie le sol souillé d excréments la femme de ménage ne vient qu a 10 h 30 je ne peux laisser cela ainsi je mets le linge au "sale "



Total du temps passe 1 h 30 

Tout les libéraux connaissent le tarif de ce soin 2 AIS3 soit une heure de soin et encore si ce n'est plus.
- Je n ai pas continué en disant qu il fallait mettre la dame en sécurité avant de partir et surtout,
- qu'elle voulait changer de chaussons et de robe au moment ou je lui disais tout va bien a tout a l heure ....,

je n ai pas respecter ma nomenclature j ai dépassé mon heure permise !!!!!!!!


Le déplacement , 1 heure a laquelle elle a réussi a m’appeler , le travail supplémentaire de nettoyage ..le relationnel lui faire retrouver ses repères sa confiance bref mon travail !!

Total : 18 euros quarante 

La dame qui viendra faire le ménage de 10 h 30 a 11 h 30 gagnera  ==>     20 euros !!!!!!
Et nous pourrions en écrire des centaines,
- Ainsi, j'ai évite l 'hospitalisation avec tout ce que cela induit, un coût réel, 
- la déstabilisation totale de la patiente ......,, et autres .......


J'ai oublie de notifier que j ai rempli le dossier soins, 

Appelé le médecin pour l'informer de la chute de la dame 
Un moment comme tout les autres,
On dépasse ou on dépasse pas ??

Nous soignions des êtres humains nous ne sommes pas sur des machines a la chaîne 
Qui va enfin reconnaître notre travail et valoriser nos actes tels qu ils le sont !!!!
J’aime · 

1 commentaire:

  1. les passages de nuit que nous ne facturons pas parce que c est vrai mme m. peut attendre 8h05 pour manger alors qu elle est levee depuis 5h00 le lovenox qui te prend 45 mn parce qu on a oublie d expliquer a mr k pourquoi il a mal aux epaules apres coelio ....les douches plutot que toilette aux lavabo meme si ton dos en prend un couple change fait a midi non prevu reparer la chaudiere car la douche a l eau froide pas cool mais il est vrai aussi qu en 15mn on est capable de doucher et de s eclipser parce que mr p. veut etre tranquille il n empeche que c est galere...et merde j en ai marre de devoir me justifier parce qu un bureaucrate ASSERMENTE demande combien de tps je reste pour le soin ,si je passe tous les jours,combien de fois je prends la carte vitale(2 mn je facture sur place)qui ne sais pas ce qu est une traccheo et qui se justifie en disant "je ne suis pas medecin" lorsque la patiente s enerve et bien justement elle n a pas a te repondre C....yA T IL EU UNE EVOLUTION DANS LES SOINS? A DES GENS QUI PARLE A PEINE LE FRANCAIS.....ENFIN DE LA M.... quoi et avec ça il faut travailler sereinement

    RépondreSupprimer

informidel vous remercie de participer au débat sur les conditions actuelle de la profession des idel