mardi 6 août 2013

Souscription au projet de réécriture de la NGAP. Une démarche pour tester la capacité des idel à se mobiliser

Information des Infirmiers Libéraux - Collectif -

Bonjour à tous, et nous remercions tous ceux qui ont bien voulu remplir le formulaire en ligne de promesse de souscription au projet de réécriture de la NGAP.

Cette démarche contribue à tester un modèle de simulation de ce que donnerait le cas échéant  une opération de souscription dans le cadre de la défense collective des idel.

A l'instar des autres professions de santé (les Pharmaciens aujourd'hui, les médecins et les Kinési récemment, les laboratoires d'analyses et d'autres...), vous êtes certainement comme nous le sommes, intéressés de voir les idel prendre conscience de l'importance d'une mobilisation rapide de la profession face aux attaques des organismes d'assurance maladie appuyées par des campagnes de presse. 

Face à l'inertie ou l'impuissance des instances représentatives, des actions collectives urgentes sont nécessaires.
Nous avons pris contact avec la société d'avocats Lysias Partners et son directeur Maître Jean-Pierre MIGNARD qui s'intéresse à la situation de la profession des idel (pour plus d'information consulter le site Internet de la société d'avocats Lysias Partners).

Un contrat sur une base forfaitaire de 15 000 Euros nous assurerait de la participation des avocats de Lysias Partners et des interventions de Maître MIGNARD et de ses collaborateurs auprès du ministère et des instances de la santé en vue de résoudre la situation de crise installée par les organismes payeurs au détriment de la profession. La mission prendrait en compte les actions éventuellement nécessaires devant les tribunaux. Cette mission sera évaluée au fur et à mesure de son déroulement à chaque étape du règlement partiel du forfait.

L'analyse des résultats de cette simulation de souscription sera faite fin septembre, pour décider de la suite. Mais dans l'intervalle, nous sollicitons votre aide pour mobiliser le plus grand nombre des idel en les rendant destinataires et en transférant le présent message et le lien d’accès au formulaire ci-dessous :


Lien d'accès au Formulaire de la souscription pour la réécriture de la NGAP


Bien cordialement.
pour l'équipe informidel.


Les messages que nous adressons sont de nature à être diffusés auprès de vos amis. Au contraire si vous recevez ce message par erreur merci de nous en avertir.

2 commentaires:

  1. Face à l'inertie ou l'impuissance des IRP

    EST CE QUE cela veut dire que vous avez essayé de contacter les IRP ? Et ils n'ont rien pu faire ?
    Avez vous une copie d'un échange de mail à publier afin d'argumenter, il est important pour les lecteurs d'apprécier chaque élément, c'est aussi de la transparence.

    Merci à vous.

    Kay.

    RépondreSupprimer
  2. Kay anonyme bonjour,
    Nous répondons OUI à votre question.
    Fin 2011 et début 2012, nous avons porté les difficultés des idel face au danger de l'interprétation de la NGAP faite par les CPAM préjudiciable à la profession 1) devant le Conseil Régional Paca de l'Ordre Infirmier, puis nous obtenu pendant quelques mois l'appui des 3 syndicats professionnels (FNI, SNIIL et Convergence) pour des actions au niveau national (CNAMTS) ou départemental CPAM.
    Cependant ces instances ont fait silence dès le deuxième semestre 2012. Depuis, nous constatons l'absence totale de ces instance sur les contentieux Créés par les CPAM au préjudice des idel.
    Nous avons déjà publié une série de correspondance ou autres échanges avec des membres du Conseil de l'Ordre ou des responsables des syndicats professionnels.
    Nous sommes en mesure de répondre à toute question sur le sujet : informidel@gmail.com

    RépondreSupprimer

informidel vous remercie de participer au débat sur les conditions actuelle de la profession des idel