dimanche 11 mai 2014

Madame la présidente nationale du SNIIL

Madame la présidente nationale du SNIIL

CLIC pour agrandir
Les idels de plusieurs départements nous transmettent le rappel d'adhésion 2014 qu'ils reçoivent du SNIIL.

Ceci vous paraîtra probablement injuste, mais elles ou ils ne souhaitent plus payer à l'un ou l'autre des 4 syndicats des libéraux la moindre cotisation car aucun parmi ces 4 syndicats ne réussit depuis des années maintenant à les convaincre de leur indépendance ou de leur réelle efficacité.

Elles ou ils ne voient en considérant les petits arrangements de ces 4 avenants signés avec l'assurance maladie, que le moyen de faire diversion pendant que leurs droits à se défendre sont bafoués.
Elles ou ils dénoncent un système de représentation de la profession opaque, dans
lequel aucun des 4 syndicats censés représenter les idel ne communique ses comptes et le nombre exact de leurs adhérents. Des taux de représentativité inférieurs au minimum requis apparaîtraient alors révélant la situation anormale dans laquelle des accords sont pris au nom de la profession. 
Elles ou ils attendent de leurs futurs représentants dans les syndicats ou à l'ordre infirmier qu'ils expriment clairement et immédiatement leur position face aux attaques répétées contre la profession, face au harcèlement des Cpam vécu au quotidien par les idels qui travaillent dans la hantise de se voir injustement poursuivre ou condamner, comme le confrère d'à côté, pour des questions d'interprétation de la nomenclature par les caisses.
Elles ou ils attendent que les syndicats ne restent pas silencieux face à des situations dramatiques subies par des idels victimes d'administratifs de la SS entraînés à casser les infirmiers libéraux.
Madame la présidente nationale vous souhaitez que le syndicat augmente son effectif des adhérents, seule une action sans détours sera en mesure d'obtenir un tel résultat. 
CLIC pour agrandir

Vous êtes signataire de la convention infirmière, membres de la CHAP (commission de hiérarchisation des actes médicaux), et bien d'autres commissions, c'est là et maintenant même qu'il est crucial et capital de dénoncer la situation anormale fabriquée de toutes pièces par les Cpam mettant en péril l'existence des idels.
Vous détenez probablement le seul moyen de donner du sens à toutes les promesses affichées par le Sniil sous le slogan ci-contre. Les idels désirent voir maintenant, sans attendre, pour y croire. 

1 commentaire:

  1. Franchement, quand on voit que l'Ordre est géré majoritairement par des libéraux, comment s'étonner que les décisions des conseils disciplinaires sont majoritairement rendus au détriment des personnes incriminées avec des décisions d'interdiction d'exercer totalement démesurées en rapport avec les faits incriminés. Si les ordinaux étaient jurés au pénal... Ca fait vraiment froid dans le dos...
    Ne payez pas la / les cotisations que l'Ordre essaye de nous extorquer

    RépondreSupprimer

informidel vous remercie de participer au débat sur les conditions actuelle de la profession des idel