lundi 23 décembre 2013

Nous ne connaissons seulement qu’un seul exemple d’un représentant de syndicat professionnel s'impliquant pour défendre les idel contre la Cpam de son département

Nous ne connaissons seulement qu’un seul exemple à donner d’un représentant de syndicat professionnel s’étant impliqué dans son action pour défendre les idel de son département face aux attaques injustifiées de la Cpam.
Christophe CHABOT a participé à la création de Convergence Var. Nous avons suivi son action en 2012 au moment où il siégeait en commission des pénalités de la CPAM83 pour s’élever contre les sanctions injustifiées que la caisse avait finalement appliqué contre plusieurs idel.
Christophe a essayé en vain, à plusieurs reprises, de lancer sur le sujet une mobilisation des idel du Var. Mais pour l’avoir suivi quelques temps, nous avons pu constater la faible motivation des principaux intéressés, même lorsqu’il a été question de soutenir certains confrères victimes de la Cpam alors que leur affaire défendues par Me DANJARD venait devant le Tribunal de Toulon.
Nous savons ensuite et nous avons publié comment  Me DANJARD a obtenu des jugements favorables pour ces infirmières et infirmiers que la Cpam83 avait mis en difficulté. Les affaires sont toujours pendantes car dans son acharnement la caisse du Var interjette systématiquement ces jugements en appel. 
L’information des jugements du TASS83 favorables aux idel est aussi passée par l’envoi en nombre de SMS en région Paca. Patrick KARSENTI idel à Hyères renforçant l’action de Christophe CHABOT a contacté ainsi un grand nombre de professionnels infirmiers libéraux. Nous attendons de connaître les résultats de cette opération d'information.

Voilà donc le seul exemple que nous avons à présenter d’une action pour organiser la défense des idel en difficulté avec les caisses d’assurance maladie. Nous savons pourtant que d’autres exemples existent dans les départements. 
L’information donnée par Jean-Marc TRIDENTE idel dans le département de Meurthe et Moselle sur l’aide du FNI pour défendre son dossier contre la Cpam nous a rassurés.

Il serait alors extrêmement utile à tous, si d’autres exemples existent ailleurs démontrant l’implication de représentants des syndicats professionnels dans la défense des idel, que ceux qui en sont témoins en diffuse l’information.
Car, il ne fait aucun doute qu’à partir du moment où la preuve sera faite qu’un syndicat professionnel au moins s’implique pleinement dans son rôle pour organiser la défense des membres de la profession, le mouvement de informidel n’aura plus de raison de continuer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

informidel vous remercie de participer au débat sur les conditions actuelle de la profession des idel